Mairie de Limésy
89 Grande rue
76570 Limésy
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Compte rendu du conseil municipal du lundi 9 juillet 2018.

16/07/2018

Compte rendu du conseil municipal du lundi 9 juillet 2018.

SÉANCE ORDINAIRE
Du 09 juillet 2018

* * * *
L’an deux mille dix-huit, le 09 juillet, à 20 H, le Conseil Municipal, légalement convoqué, s’est réuni en séance publique, à la mairie, sous la présidence de M. Jean-François CHEMIN, Maire.
Etaient présents : CAHAGNE Elise, CHEMIN Jean-François, DEMOTTAIS Olivier, FRÉBOURG-ANDRÉASSI Emilie,GRENET Bénédicte, LIEBRAY Johann, MALHOUITRE Jean-Jacques, NICOLLE Francis, SÉNÉCHAL Bernard,
ROYER François.

Absents excusés : DUBUISSON-BELLEFONTAINE Jessica (pouvoir donné à Elise CAHAGNE), FERCOQ Béatrice, LOISEL Nadine, SÉHIER Virginie (Pouvoir donné à Jean-François CHEMIN), VINCENT Zoé.
Est nommée secrétaire de séance : CAHAGNE Elise.

SÉANCE OUVERTE
CUISINE DE LA FUTURE ECOLE (Délibération n°2018-034)
Au mois d’avril la commission des travaux s’était réunie pour travailler, entre autres, sur le projet de la future cuisine pour l’école. En effet cet équipement ne faisait pas partie de l’appel d’offre, au même titre que le mobilier.
Plusieurs devis ont été demandés :
- G FROID 51 167,24 € HT.
- GIFEC 54 059,62 € HT.
- DEPANN’ CHAUD FROID SERVICES 54 311,00 € HT.

Après étude, la commission a décidé de retenir l’offre de l’entreprise G’Froid., qui a revu son devis pour un montant de 42 293,74 € HT.
Un problème a toutefois vu le jour, une extraction simple était prévue pour le traitement d’air de la cuisine. Or, le niveau d’isolation thermique et d’isolation à l’air prévu dans la nouvelle construction se trouverait en parti réduit à zéro si le traitement d’air en cuisine ne s’effectuait que par une hotte « ordinaire ».
Une solution a été trouvée par la mise en place d’une batterie eau chaude à double induction, ainsi que la régulation et le pilotage de l’extraction en fonction des besoins, ce qui ne nécessite plus que 14 Kw de puissance, ce que l’installation peut accepter aujourd’hui.
L’incidence sur les coûts :
Devis initial cuisine retenu : 51 167,24 € HT
Devis cuisine revu : 42 293,74 € HT
Traitement d’air : 41 505,94 € HT
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Total : 83 799,68 € HT
Surcoût : 32 632,44 € HT

LE CONSEIL MUNICIPAL, après en avoir délibéré et à l’unanimité :
- DECIDE d’accepter la proposition de M. le Maire,
- AUTORISE M. le Maire à signer les devis de l’entreprise G FROID, n°21806117 pour l’installation de la nouvelle cuisine d’un montant de 42 293.74 € HT et n°21806117 pour la ventilation de la cuisine d’un montant de 42 293.74 € HT, ainsi que tout acte s’y référant,
- PRECISE que les crédits sont en partie prévus au budget 2018 (2315-64) et que le solde sera à prévoir au budget 2019.
Aucune question ne restant à l’ordre du jour, la séance est levée.



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